Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de notre construction avec Maisons Pierre en IDF

Devinez qui est passé ???

31 Décembre 2008 , Rédigé par Natha & Micka Publié dans #La construction

Non ce n'était pas le père noël qui est passé dans notre maison mais le plaquiste !!! Et oui, nous sommes rentré de vacances et Mickael est allé sur les lieux hier pour voir ce qu'il se passait...

Quelle chance, le plaquiste était là en train de travailler ! Et il avait presque fini, normalement ce soir cela sera terminé. Mickael a réussi à prendre plein de photos les voici ^^ :

Le couloir d'entrée

La cuisine

Le salon / salle à manger

Notre chambre

La salle de bain

Les autres photos sont dans le nouvel album Plaquiste. Un fois que le plaquiste aura terminé, normalement le plombier et l'électricien interviendront. Le crépi est prévu pour le lundi 12 janvier, espérons que le temps se radoucisse d'ici là.

A J-30 avant la réception on est confiant puisque même si c'était les vacances, les travaux ont bien avancés ! Voici le planning que nous avons prévu :
- Réception fin janvier
- Mois de février : poncage + peintures
- Mars : livraison et installation de la cuisine (pendant les deux premières semaines), installation de la salle de bain (pose baignoire + meuble vasque)
- 20 mars : déménagement

Nous allons donc donner notre préavis pour l'appartement début janvier, commencer les cartons, acheter le matériel pour les peintures et commander notre salle de bain (on attend les soldes qui devraient plus tarder) !
Nous avons également rendez-vous avec Produsol le samedi 10 janvier !

Les mois à venir s'annoncent donc très chargés mais ne vous inquiètez pas on n'oubliera pas de mettre à jour notre blog !!! En passant, nous avons déjà dépassé les 1000 visiteurs en 2 mois seulement ! Merci à tous ainsi que pour vos commentaires très encouragants !

En attendant nous vous souhaitons un très bon réveillon et jour de l'an, à bientot !

PS : pour ceux qui suivent de près notre histoire avec le BT01 nous avons envoyé le courrier en AR, on vous tiendra au courant dès qu'on aura des nouvelles c'est promis.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui moi il me l'impose en bois!!! du coup comme je l'exige en pvc ou en alu je leurs est envoyé une lettre en recommandé après une discussion téléphonnique assez houleuse avec le siège à cesson et<br /> à ce jour je n'est toujours pas de nouvelles!!!<br /> Je vais les relancer...<br /> Mes fondations ont étés coulés hier et je suis en train de créer mon blog sur notre construction.<br /> Merci à vous et à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Re-bonjour, je vous est laisser un mesg pour l'enduiseur ;) Je fait construire dans le 77 le modèle référence 3.099 et nous ferons le garage après réception. J'ai déjà eu le rendez-vous avec le<br /> menuisier mais je me bats depuis quelques temps car toutes mes menuiseries seront en pvc triple vitrage et la baie en bois car cela n'existe pas en pvc car le triple vitrage est trop lourd!!! Par<br /> contre j'ai demandé à ce qu'il me mette une baie en pvc double vitrage et ils m'afirment qu'ils ne le font pas!!!! Mais je vois que les votres sont bien en pvc non? ou alu?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos commentaires. Nos baies vitrée sont en alu, je ne savais pas qu'il les faisaient en bois car nous il nous ont mis de l'alu justement parce que cela n'existe pas en bois ! Donc ne<br /> vous laissez pas faire et demandez les en alu, je vous deconseille le bois (à cause de l'entretien, nous on s'est fait avoir, à part les baies vitrées toutes nos fenêtres sont en bois).<br /> <br /> Pour l'enduisseur nous n'avons pas gardé son contact car on a finalement était déçu quand on l'a fait revenir une seconde fois (cher par rapport au boulot à faire).Surveillez bien votre<br /> enduit, et si c'est mal fait vous pouvez demander à votre conducteur de travaux de faire revenir la personne (nous on a demandé trop tard).<br /> <br /> Bon courage et à bientôt sur notre blog ! <br /> <br /> <br />
S
pour le BT01 vous allez recevoir une belle lettre de monsieur JUDE vous disant que la vie est dure , que les prix augmentent, etc etc, que les sous-traitants exigent des sommes importantes, qu'il étudie les demandes au cas par cas et il va consentir à une remise ... (moi il avait fait une remise de 2124 euros sur le BT01 et j'ai quand même dû payé 3000 euros)
Répondre
R
quelle chance vous avez! si vous faites un tour par chez nous vous verez que votre construction a avancé bien plus vite que la notre et tant mieux! mais je ne perds pas espoir, debut janvier ca devrait redemarrer.<br /> amitiés.
Répondre
N
en tout cas ça a l'air d'avancer <br /> moi ma maison est finie maintenant mais j'ai cru que j'allais petter un plomb durant 11 mois<br /> après t'oublies alors ça fait du bien de revenir enarrière comme sur ton blog pour se dire on est passe par là nous aussi et pour te donner du courage et te dire que ça finira un jour ;après c'est tellement cool
Répondre