Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de notre construction avec Maisons Pierre en IDF

Nouvelles du jardin

26 Novembre 2009 , Rédigé par Natha & Micka Publié dans #Aménagements extérieurs

Bonjour à tous !

En cette période il est difficile de prendre des photos car biensur il fait nuit quand nous partons et rentrons du travail ! Donc je n'ai toujours pas de photos de la pelouse et pourtant elle pousse

Le jardin a beaucoup changé depuis les dernières photos et en ce moment nous sommes en pleine réflexion concernant le portail !

Normalement nous n'aurions pas du en mettre un (seulement un portillon comme dans le cahier des charges) mais comme il y a eu une erreur sur l'implantation de notre maison, nous n'avons pas d'autre choix que d'en mettre un si nous voulons fermer notre jardin et ne pas le séparer en deux parties.

En effet, quand on regarde notre maison de face, le garage se situe à gauche alors qu'il aurait du être à droite et la maison inversée  
Du coup nous sommes bien embetté, il n'y a pas beaucoup de recul (5m) et nous voulons conserver nos deux places de parking. Biensur nous devons obtenir une autorisation du service de l'hurbanisme et de l'aménageur qui est en cours...

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, nous avons abouti à trois solutions. Voici une image de la solution qui serai la meilleur pour notre configuration :



Voilà pour les nouvelles du jardin. Du coup promis ce week-end je mets en ligne des nouvelles photos !

Bonne journée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> bonjour,<br /> <br /> je voudrais avoir un petit renseignement sur le contrat de mp<br /> la phrase qui dit: les travaux non compris dans le prix convenu qui reste à ma charge s'élève à .... euros<br /> <br /> est ce compris dans le credit?<br /> ces travaux sont bien effectués par mp?<br /> <br /> dans l'attente de vous lire<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> nous aussi nous tenons aussi à vous remercier pour votre fabuleux blog, ceci nous permet d'avoir une idée sur le déroulement de la construction.<br /> le terrain est pratiquement viabilisé donc nous sommes un peu impatient<br /> <br /> petite question: le muret technique est il obligatoirement fait par le lotisseur???<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire. Concernant votre question, je ne pourrai pas vous répondre, notre muret technique a été fait par le lotisseur mais c'est possible selon les terrains que ça change.<br /> Bon courage pour votre construction et à bientôt sur notre blog ! <br /> <br /> <br />
P
<br /> bjr a vous , je me permet tout d'abord avant de vous féliciter du courage et de la patience que vous avez eut! car oi je fais construire avec maison pierre et c'est pas chose facile!<br /> Je vous remerci aussi de tous ce que vous avez donnez comme conseils pour des personnes comme moi quiu ne connaisset rien dans la construction car grace a votre blog ca pourrais m'ader!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour et merci pour votre commentaire.<br /> Nous vous souhaitons une bonne construction et n'hésitez pas si vous avez des questions. A bientôt sur notre blog ! <br /> <br /> <br />